La formation tout au long de la vie

Le Centre AULN’AREP, situé à Aulnoye-Aymeries (59), est membre de l’AREP HAUTS DE FRANCE, Association Régionale d’Education Permanente, qui réunit 36 organismes de formation dans toute la région.

Fort de son expérience et de la qualité des enseignements qu’il propose depuis sa création en 1984, le Centre de Formation AULN’AREP dispose d’un savoir-faire dans de nombreux domaines tels que, l’hôtellerie-restauration, la pâtisserie, la boucherie, la fleuristerie, la coiffure et l’esthétique.

 

VALEURS PARTAGEES PAR NOTRE RESEAU

L’AREP Hauts de France et le réseau formé par ses membres adhérents contribuent à promouvoir la formation tout au long de la vie. Nous proposons des activités dans ce sens en favorisant et s’appuyant sur la diversité de nos membres adhérents, de leurs partenaires, des approches pédagogiques et des opinions de chacun.

 

Nous avons pour finalité d’apporter notre contribution aux projets de formations individuels ou collectifs en accompagnant les structures et les actifs dans leur projet d’évolution et de changement.

 

Nous cherchons à atteindre les objectifs suivants :

  • Insérer durablement dans un emploi grâce à une formation de qualité
  • Orienter tout au long de la vie professionnelle
  • Perfectionner, qualifier pour évoluer dans un métier
  • Anticiper les changements pour l’individu et l’organisation
  • Favoriser le développement professionnel et la promotion sociale

 

Notre projet s’inspire des orientations de l’enseignement catholique et place le développement de la personne au centre des actions.

 

L’AREP Hauts de France et ses membres adhérents favorisent une approche humaniste et s’adressent à tous les publics. L’éducation est un droit pour tous et d’intérêt général. Les formations proposées et les démarches pédagogiques mises en œuvre prennent en compte le développement individuel de chacun, favorisent l’autonomie, l’intégration et la cohésion sociale.