Pastorale

L'institution sainte Jeanne d'Arc est une institution catholique. La communauté éducative qu'elle rassemble forme en quelque pato pato  sorte une communauté chrétienne animée par l'Evangile.

 

La pastorale au sein de l'établissement correspond aux valeurs de l'Eglise Catholique dans le respect de la liberté d'opinion de chacun.

 

Les élèves de 6ème et 5ème ont une heure de pastorale obligatoire dans leur emploi du temps. Les élèves de lycée et les étudiants de BTS se voient proposer des temps d'échange lors de repas un jeudi midi par mois. Ces moments de réflexion se font autour de thèmes choisis au préalable par les jeunes. 

 

Ces moments de partage sont animés par la référente pastorale du lycée ainsi que par des professeurs bénévoles et le prêtre référent de l'établissement.

 

De manière ponctuelle, les élèves sont sensibilisés au partage grâce à des actions caritatives, à la foi par des célébrations, à l'espérance à l'occasion de témoignages.

Autour de la référente pastorale, une équipe de membres du personnel de l'institution sous la direction du chef d'établissement se réunit régulièrement afin d'offrir une pastorale en adéquation avec nos jeunes et les besoins de notre temps.